• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Les filles du Fleury Loiret Handball assurées de jouer les playoffs de Ligue Féminine

En dépit de leur défaite face à Besançon, les Fleuryssoises, en rose, disputeront les playoffs / © PHOTOPQRREPUBLIQUE DU CENTREMAXPPP
En dépit de leur défaite face à Besançon, les Fleuryssoises, en rose, disputeront les playoffs / © PHOTOPQRREPUBLIQUE DU CENTREMAXPPP

En dépit de leur défaite face à Besançon, les handballeuses loirétaines ont obtenu leur billet pour les playoffs... Grâce à la défaite de leurs voisines du Chambray Touraine Handball, battues à Bourg-de-Péage.

Par Christelle Chapiotin

Quand le malheur des uns fait le bonheur des autres... Ce samedi 17 mars, la défaite des filles du Chambray Touraine Handball a ouvert les portes des playoffs à leurs voisines de Fleury, qui n'ont d'ailleurs pas tardé à mettre à jour leur page facebook.

Il faut dire que les Fleuryssoises n'avaient pas leur sort entre les mains. Quelques minutes plus tôt, dans le cadre de la 20e journée de championnat, les Panthères s'inclinaient à domicile face à Besançon, adversaire direct pour ces playoffs tant convoités.

Si la première période, très accrochée, a tourné en faveur des locales, la seconde a été celle des visiteuses, qui ont su creuser l'écart, et le maintenir 29-23, score final en faveur de Besançon, qui s'assure ainsi une place dans la première partie de tableau.

Le Fleury Loiret Handball, qui avait disputé les playdown la saison passée, n'avait plus qu'à compter sur un faux pas des autres équipes.


La tendance s'inverse

Et l'équipe qui a fait le faux pas salvateur pour le Fleury Loiret n'est autre que le Chambray Touraine Handball, battu à Bourg-de-Péage, nouveau pensionnaire de l'élite, et qui cherche y rester.

Poussées par leur public, les locales ont livré le match qu'il fallait pour prendre le meilleur sur les joueuses de Guillaume Marques, et repasser devant au classement. Battu 28-24, le club d'Indre-et-Loire pointe désormais à la 10ème place du classement.
 

Les filles de Guillaume Marques ne sont pas encore assurées du maintien en Ligue Féminine / © PHOTOPQRLE DAUPHINEMAXPPP
Les filles de Guillaume Marques ne sont pas encore assurées du maintien en Ligue Féminine / © PHOTOPQRLE DAUPHINEMAXPPP


Reste deux journées de championnat  pour remonter au classement et éviter de jouer pour la survie dans l'élite. Coup du sort, lors de la prochaine journée, le 28 mars, le Chambray Touraine accueillera le Fleury Loiret, avant de se déplacer à Besançon lors de la dernière journée le 31.

Autant dire que l'ambiance devrait être chaude au gymnase de la Fontaine Blanche, lors de ce derby qui s'avère crucial pour les représentantes d'Indre-et-Loire. Elles jouaient le haut de tableau l'an passé, elles sont en lutte pour le maintien. Pour nos deux équipes, la tendance s'est inversée.

 

LE BONUS HANDBALL : PAULE BAUDOUIN, FAN DE LA SERIE "PLUS BELLE LA VIE"

Cette saison pas de duel fratricide entre Stella et Paule Baudouin, l'aînée des deux soeurs, qui évoluait à Chambray, a mis un terme à sa carrière. 

Paule joue, elle, sa dernière saison dans le Loiret. Dernièrement elle a confié à nos confrères de "Tout le Sport" qu'elle était l'une des nombreuses fans de TLS et de la série  "Plus belle la vie".

Reportage de nos confrères de Tout le Sport : Paule Baudouin inconditionnelle de la série "Plus belle la vie"
Elle joue au Fleury Loiret Handball et est accro à l'une séries phares de F3 - Tout le Sport
Ne zappez pas...
 

Sur le même sujet

Thenay : record de fréquentation pour la Route 41

Les + Lus