Fin des vacances de la Toussaint : des ralentissements à prévoir entre Tours et Orléans

La circulation est fortement perturbée. Photo d'illustration. / © F3CVDL
La circulation est fortement perturbée. Photo d'illustration. / © F3CVDL

En ce week-end de la Toussaint, vous êtes nombreux sur le retour dimanche. L'axe Tours-Orléans est déconseillé par Bison Futé jusqu'à 20 heures.

Par Victor Lengronne

Si Bison Futé n'a pas vu orange pour la région Centre-Val de Loire ce dimanche - l'Ile de France et l'ouest du pays sont concernés - des ralentissements sont à prévoir en fin d'après-midi.

Vers 17 heures, l'axe Bordeaux-Paris (où se trouvent Tours et Orléans) sera encombré tout comme le Nantes-Chartres (qui passe par Chartres). Le secteur de Tours ne devrait pas du tout être épargné. Le trafic devrait être le plus chargé aux alentours de 17 heures. Fin des ralentissements prévus à 19 heures.
 

Peu avant 17 heures, un accident entre deux véhicules légers a eu lieu sur la voie de gauche en direction de Tours, au niveau de la sortie n°25 Sainte-Maure. La circulation a été ralentie sur 7 kilomètres avant le retour à la normale. Juste après, au niveau de la même sortie et vers la même direction, un accident entre 4 véhicules légers a entraîné un bouchon de 8 kilomètres. La circulation est de nouveau fluide. 

En direction de Paris, après la sortie n°15 Meung sur Loire, la circulation est en accordéon sur 21 kilomètres.
 


Bison Futé avait déjà annoncé "une circulation difficile" sur l'A10 entre Tours et Orléans de 16 heures et 19 heures, indiquant même qu'il fallait "éviter l'autoroute A10" entre les deux villes "de 11 heures à 20 heures".
 Dès midi, de petits ralentissements - un temps de parcours allongé de maximum 10 minutes - avaient eu lieu en direction de Paris, après la sortie 15 Meung-sur-Loire. Peu après, toujours en direction de Paris, après la sortie 10 Dourdan, au niveau de l'échangeur A10/N104/N118, la circulation était perturbée avec un temps de parcours allongé de plus de cinq minutes. Même chose après la sortie 14 Orléans Nord, toujours en direction de Paris.
 
Les difficultés de trafic du dimanche 3 novembre, par Bison Futé. / © Bison Futé
Les difficultés de trafic du dimanche 3 novembre, par Bison Futé. / © Bison Futé

Sur le même sujet

Les + Lus