Football - 32e de finale de coupe de France : découvrez les adversaires des clubs du Centre-Val de Loire

© PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP
© PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Le FC Nantes, Les Herbiers, l'Aiglon du Lamentin (Martinique), Aurillac-Arpajon et peut-être même l'Olympique lyonnais. Découvrez lequel de ces clubs est opposé à Orléans, Tours, Châteauroux, Saint-Pryvé et Bourges.

Par Arthur Jégou

Les anciens internationaux tricolores Sylvain Wiltord et Cédric Carasso, accompagnés de Paul-Henri Mathieu et Cédric Pioline ont tiré des adversaires de tous les niveaux pour les 5 clubs de la région Centre-Val de Loire, lors du tirage au sort des 32e de finale de coupe de France, effectué hier soir à Paris.

Découvrez maintenant les affiches des 32e de finale de coupe de France des clubs de la région, prévues les 5 et 6 janvier 2019 : 


Saint-Pryvé Saint-Hilaire - Fc Aurillac Arpajon

Après sa victoire méritée (3-2) face à l'Estac de Troyes (Ligue 2), la formation loirétaine de National 2 a désormais conscience que tout est possible en coupe de France. Saint-Pryvé Saint Hilaire n'éprouvera donc aucune crainte face à son prochain adversaire, le FC Aurillac Arpajon qui évolue dans une division inférieure (N3).

La vigilance sera néanmoins de mise. Car le SPSH FC sait plus que quiconque maintenant que le favori peut vite se faire surprendre et passer à la trappe.
 

FC Nantes - Châteauroux

Ce seront les Canaris pour la Berrichonne. Après avoir battu Fontenay (N3) 3-2, Châteauroux se déplacera en Loire-Atlantique pour se mesurer au FC Nantes dans son stade de La Beaujoire.

 

US Orléans - Aiglon du Lamentin

La guèpe face à l'aiglon. L'imagerie animale est trompeuse car c'est bien l'US Orléans (L2) qui sera ultra favori le 5 janvier prochain face à L'Aiglon du Lamentin (R1).

Après sa victoire facile le week-end face dernier face à l'USC Paray, l'USO sera opposée au club martiniquais, qui évolue quatre divisions en dessous, en Régional 1 (plus haut niveau local).

L'Aiglon du Lamentin pointe actuellement à la 4e position d'un championnat dominé depuis le début des années 2000 par le Club Franciscain.
 

Tours FC - Les Herbiers

Tours affrontera un adversaire particulier : le finaliste de la dernière édition, Les Herbiers (N3). Après avoir réussi à se hisser en finale, le club vendéen s'était incliné - seulement - 2-0 face au Paris Saint-Germain quadruple champion en titre de la compétition. Un parcours "pas anodin" pour l'entraîneur tourangeau René Lobello.
Si sur le papier, le club tourangeau part favori, rien est certain. A la peine depuis le début de la saison, les hommes de René Lobello pointent actuellement à la 15e place avec 2 victoires en 15 matches et sont la deuxième pire attaque du championnat (7 buts).

De leurs côtés, Les Herbiers, malgré une 8e place, sont plutôt en forme en championnat en ce moment. Les Vendéens restent sur 4 victoires, 2 nuls et 1 défaite lors de leurs sept derniers matches.
 

Bourges - Olympique Lyonnais ?

Alors que son 64e de finale face à l'US Charitoise, prévu le 7 décembre, a été reporté, le Bourges Foot (N3) connaît son futur adversaire en cas de qualification : l'Olympique lyonnais !

Il s'agira du match de leur vie pour la très grande majorité des joueurs du Bourges Foot. Cerise sur le gâteau, le club du Cher accueillera sur son terrain le septuple champion de France et vainqueur de la coupe de France en 2012.

Avant de s'enflammer, il reste encore le plus important : faire le boulot contre l'US Charitoise.

Sur le même sujet

Tout le monde peut prendre sa place

Les + Lus