• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Football - 7e tour de coupe de France : qualification pour 5 des 6 clubs du Centre-Val de Loire

© CHARLY TRIBALLEAU / AFP
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Sur les 6 clubs de la région encore en lice, 5 ont réussi à décrocher leur ticket pour le prochain tour. Le tirage au sort du 8e tour aura lieu mardi 20 novembre, au Stade de France, à Saint-Denis.

Par AJ

Carton quasiment plein pour les clubs de foot du Centre-Val de Loire en coupe de France ! 5 des 6 équipes de la région encore engagées dans la compétition ont brillé lors du 7e tour de la compétition, qui avait lieu le week-end des 17 et 18 novembre.
 

AG Caennaise - US Orléans

En déplacement en Normandie, l'US Orléans aura mis du temps à trouver le chemin des filets mais a fini par l'emporter contre l'Avant-Garde Caennaise (R1) sur le score de 2-0. Les réalisations sont signées Perrin (75e) et El Khoumisti (78e).
 

Saint-Pryvé-Saint-Hilaire - US Matoury

De son côté, Saint-Pryvé-Saint-Hilaire a du batailler face au club guyanais l'US Matoury. Dominateurs, les Loirétains ont cependant du attendre la 94e minute avant d'inscrire, sur corner, le seul et unique but de la rencontre. Un but libérateur inscrit par Quentin Moutiapoullé.


Vendée Fontenay Foot - Berrichonne de Châteauroux

Ticket en poche pour la Berrichonne. Le job a été fait. Les Castelroussins se sont imposés 3-2 hier face au Vendée Fontenay Foot, grâce à des buts de Jérémy Livolant, Grégory Bourillon et Yannick Mboné.


AS La Châtaigneraie - Tours FC

Son niveau de jeu est inquiétant, mais le Tours FC (N1) s'en sort et sera bien présent au tour suivant. Les Tourangeaux ont peiné hier face à l'AS Châtaigneraie. Après avoir résisté pendant 90 minutes plus les 30 minutes de prolongations, le club de Régional 1 a poussé les Ciel et Noir jusqu'aux tirs au but. Ces derniers remporteront la séance 4-3, en passant tout près de l'élimination.
 

FCA Troyes - Bourges Foot

Dans la douleur aussi, mais ça passe pour le Bourges Foot ! En déplacement dans l'Aube, le club du Cher a réussi à se hisser pour le 8e tour de coupe de France en battant le FCA Troyes (N3) aux tirs au but (0-2), alors qu'il y avait 1-1 au terme des prolongations.

Après leur victoire, les joueurs n'ont pas manqué de célébrer leur qualification : saut de joie et chants sur des percussions de tambour ! Les footballeurs ont également tenu à remercier, toujours en chant, le rappeur marseillais Alonzo, qui leur avait adressé une vidéo de soutien avant leur match de coupe.
 

ESC Longeau - Blois Foot 41

C'est fini pour le Blois Foot 41 (N2). La formation du Loir-et-Cher s'est inclinée 2-1 face à l'ESC Longueau (R2).

Sur les 6 clubs qui étaient encore engagés dans la compétition, Blois Foot 41 est le seul à avoir été éliminée. La route continue donc pour l'US Orléans, la Berrichonne de Châteauroux, le Tours FC, Saint-Pryvé-Saint-Hilaire et le Bourges Foot.
 

Tirage au sort le 20 novembre

Le tirage au sort du 8e tour de la coupe de France aura lieu mardi 20 novembre, à 19 heures, à l'auditorium du Stade de France, à Saint-Denis.



 

Sur le même sujet

Saran : le centre pénitentiaire ouvert à nouveau

Les + Lus