• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Football - Ligue 2 : Châteauroux se déplace à Orléans pour le derby du Centre-Val de Loire

Châteauroux et Orléans s'étaient quittés à deux reprises sur un match nul (0-0 ; 1-1) l'an passé de Ligue 2. / © PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE/MAXPPP
Châteauroux et Orléans s'étaient quittés à deux reprises sur un match nul (0-0 ; 1-1) l'an passé de Ligue 2. / © PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE/MAXPPP

Le derby du Centre-Val de Loire a lieu ce soir, à 20 heures, au stade de la Source d'Orléans, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 2.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Une odeur de derby plane déjà au-dessus du stade de la Source d'Orléans. Ce soir, à 20 heures, l'US Orléans affronte la Berrichonne de Châteauroux pour le compte de la 7e journée de Domino's Ligue 2.
 

"Faire un match avec zéro erreur"

Côté orléanais, l'heure est déjà grave. Cantonnée dans la zone de relégation depuis le début de la saison, l'USO, actuellement 18e, considère désormais chaque point comme capital. L'entraîneur Didier Ollé-Nicolle l'a bien compris et donne le ton. "Il faut continuer à redresser la tête [...] Il va falloir faire un match très cohérent et très complet avec zéro erreur".

Une analyse partagée par l'expérimenté Karim Ziani. "On développe un jeu intéressant mais on a déjà fait trop de cadeaux depuis le début de la saison. On commet ces erreurs qui nous tue."

Alors ce soir devant leur public, les Orléanais feront tout pour "rendre une très bonne copie". Mais la mission ne sera pas aisée. Le milieu de terrain de 36 ans des Rouge et Jaune sait qu'ils vont devoir faire face à "une équipe costaud et très compacte" qui va être "très difficile à battre".

"Je pense que demain, on va faire un très bon match. Et si on prend les 3 points, ça va relancer notre saison", assure pour sa part Maxime D'Arpino, confiant et qui espère jouer ces premières minutes cette saison pour montrer de quoi il est capable.

Face à Châteauroux, l'USO va devoir évoluer sans son meilleur buteur Fahd El Khoumisti, forfait à la suite de sa blessure à la cheville contre le Havre avant la très internationale.
 

"J'espère une étincelle"

Côté castelroussin, le derby sera "un match intéressant" dans lequel l'équipe devra "se saisir toutes les opportunités", selon le coach Jean-Luc Vasseur. Mais ici aussi, on s'attend à un match difficile. "J'espère une étincelle dans le groupe pour qu'on s'enflamme et qu'on brille pour avancer plus vite", a déclaré le tacticien en conférence d'avant-match.

En terme de résultat, Jean-Luc Vasseur a pour objectif "de rapporter au minimum 1 point et cela reste réaliste".


Sans Mehdi Merghem

Pour ce déplacement, la Berrichonne devra faire sans Mehdi Merghem, auteur d'un magnifique coup-franc qui avait offert la victoire aux Bleu et Rouge face à Nancy (1-0) lors de la 6e journée. Le jeune joueur est suspendu pour accumulation de cartons jaunes. La Berrichonne devra également faire sans Aldo Angoula et Kevin Gobas, tous deux blessés.
En cas de victoire, Châteauroux, actuel 13e au classement, pourrait passer dans la première partie du tableau.

Sur le même sujet

Pourquoi un terminal Pôle Emploi à Artenay ?

Les + Lus