• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Football - Ligue 2 : Orléans et Châteauroux en quête d'une première victoire

Le défenseur orléanais Gabriel Mutombo face au FC Metz (défaite 5-1), lors de la 1ere journée, le 3 août 2018 / © PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN/MAXPPP
Le défenseur orléanais Gabriel Mutombo face au FC Metz (défaite 5-1), lors de la 1ere journée, le 3 août 2018 / © PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN/MAXPPP

La 5e journée de Ligue 2 débute ce vendredi 24 août, à 20h. Orléans (19e) accueille le Paris FC (4e) au Stade de la Source, alors que Châteauroux (14e) se déplace à Grenoble (8e). Les deux clubs du Centre-Val de Loire auront le même but : signer leur premier succès en championnat.

Par AJ

La Ligue 2 est de retour sur les terrains de football de France. Ce soir, à 20h, l'US Orléans jouera contre le Paris FC dans son stade de la Source, tandis que la Berrichonne de Châteauroux sera en déplacement à Grenoble, en Isère.

Objectif première victoire

Avant-derniers au classement avec un point, les Orléanais sont pourtant sur la bonne voie : avec une qualification au mental au premier tour de coupe de la Ligue, le 14 août, et un match nul obtenu à l'extérieur sur la pelouse de Niort vendredi dernier, les joueurs de Didier Ollé-Nicolle sont invaincus depuis deux matches. Eux qui jusque-là affichaient un zéro pointé avec 3 défaites en 3 matches et 10 buts encaissés (pire défense du championnat). "Ca fait du bien de remonter la pente", a déclaré le défenseur Gabriel Mutombo conférence de presse d'avant match.

Mais pour vraiment parler de remonter la pente, ce soir, l'USO va devoir signer son premiers succès de la saison. Une étape obligatoire pour confirmer cette progression observée depuis quelques jours.

La mission ne sera pas facile. En face, un adversaire parisien toujours invaincu en championnat (2 victoires et 2 nuls) et actuellement deuxième meilleure défense de L2 derrière le RC Lens.
 

La Berrichonne à la montagne

Châteauroux aura également pour ambition de repartir avec les 3 points ce soir. En déplacement en Isère pour affronter Grenoble, les Castelroussins, actuels 14e avec 3 points, devront faire sans leur milieu Sidy Sarr, suspendu trois matches suite à son expulsion lors du match contre le Red Star.
Ils compteront cependant parmi eux Fantamady Diarra. En provenance du Tours FC et libre de tout contrat, l'international malien de 26 ans effectuera peut-être ses grands débuts sous les couleurs de la Berrichonne ce soir. 
 

Sur le même sujet

La colére des bénévoles face à la précarité

Les + Lus