Le Paris Saint Germain est à la recherche d'un club partenaire, pour y former ses jeunes joueurs. L'US Orléans pourrait devenir ce partenaire
Tout a commencé avec l’arrivée à Orléans du jeune Yohan Demoncy, capitaine de l’équipe réserve du Paris Saint-Germain.
A 22 ans, ce milieu de terrain a été prêté, fin janvier, à l'US Orléans par le leader de Ligue 1 et ce jusqu’à la fin de la saison.
Interrogé sur ce prêt le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Luis Fernandez s’est exprimé le 31 janvier sur la radio RMC, précisant : « On a prêté un jeune du côté d’Orléans par exemple. Orléans souhaite, nous aussi on souhaite… Ça peut devenir un club filiale, oui... ».
Un commentaire relevé par l'Equipe ce vendredi 2 février : "Orléans ou Malaga, première prise de contact pour un futur club satellite du PSG ?".
Selon le quotidien sportif, Orléans n'est pas seul en lice pour un éventuel partenariat avec le PSG. Le club espagnol de Malaga est en concurrence avec la formation de Ligue 2, il pourrait même y avoir d'autres prétendants en France ou à l'étranger.
On est loin d'une confirmation officielle du deal USO-PSG, d'ailleurs aucun dirigeant de l'US Orléans ne souhaite l'évoquer pour l'instant.