• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

François Bonneau appelle, en meeting, à un “sursaut républicain”

Meeting de François Bonneau et candidats PS d'Indre-et-Loire, mardi 1er décembre, à Notre-Dame-d'Oé. / © F3 Centre-Val de Loire
Meeting de François Bonneau et candidats PS d'Indre-et-Loire, mardi 1er décembre, à Notre-Dame-d'Oé. / © F3 Centre-Val de Loire

Mardi soir, François Bonneau entouré des candidats PS d'Indre-et-Loire aux prochaines élections régionales a donné un meeting à Notre-Dame-d'Oé. Le dernier rassemblement est prévu ce mercredi soir, à Blois, dans le Loir-et-Cher.

Par D.Cros

Environ 200 partisans étaient rassemblés, mardi soir, à Notre-Dame d'Oé en Indre-et-Loire. François Bonneau président PS sortant de la région Centre-Val de Loire donnait un meeting. Il a fait appel à un "sursaut républicain et à l’unité de la gauche" .

A ses côtés, entre autres, Jean-Patrick Gille, la tête de liste PS-PRG-UDE pour le département de l'Indre-et-Loire.  Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes était également présente à ce meeting. Le maire de Notre-Dame-d'Oé, Jean-Luc Galliot, a rendu hommage à Jean Germain.

Parmi les thèmes abordés : la gratuité des transports scolaires, le maintien des aides aux associations ou encore le renforcement des aides pour l'emploi.

Le dernier meeting du parti rassemblé autour du slogan "A fond ma région!" sera donné ce mercredi soir, à Blois dans le Loir-et-Cher.

 

Sur le même sujet

Le Blanc, commune rurale isolée

Les + Lus