François Hollande devrait recevoir la demande de grâce pour Jacqueline Sauvage ce mercredi

Ce mercredi, François Hollande doit recevoir la pétition demandant la grâce présidentielle de Jacqueline Sauvage. Sa condamnation, il y a quelques semaines devant les assises de Blois, à 10 ans de prison pour le meurtre de son mari violent, suscite une grande mobilisation 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


La demande de grâce présidentielle reçue ce mercredi par François Hollande

Une pétition lancée sur internet a recueilli plus de 160.000 signatures. Elle demande la grâce présidentielle pour Jacqueline Sauvage. Le 12 décembre dernier, un rassemblement a même eu lieu à Paris, place de la République pour soutenir cette demande.

Il y a quelques semaines, Jacqueline Sauvage a été condamnée en appel devant les assises de Blois, à 10 ans de prison pour le meurtre de son mari violent, qui l'a battu, elle et ses enfants, pendant 47 ans. 

Ce lundi le ministère de la Justice aurait déclaré se pencher sur la question.
Selon nos confrères de Libération, l’appel a été relayé dans une lettre datée du 8 décembre adressée au chef de l’Etat par 36 parlementaires, dont Valérie Boyer.

La députée (LR) des Bouches-du-Rhône souhaite déposer une proposition de loi visant à combler le «vide juridique» concernant les femmes meurtrières et victimes de violences et faire reconnaître l'état de légitime défense "différée" sur le modèle de la «présomption de légitime défense» qui existe en droit de la propriété.

►Lire aussi 
►Lire aussi
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information