Ce mercredi, François Hollande doit recevoir la pétition demandant la grâce présidentielle de Jacqueline Sauvage. Sa condamnation, il y a quelques semaines devant les assises de Blois, à 10 ans de prison pour le meurtre de son mari violent, suscite une grande mobilisation
La demande de grâce présidentielle reçue ce mercredi par François Hollande
Une pétition lancée sur internet a recueilli plus de 160.000 signatures. Elle demande la grâce présidentielle pour Jacqueline Sauvage. Le 12 décembre dernier, un rassemblement a même eu lieu à Paris, place de la République pour soutenir cette demande.Il y a quelques semaines, Jacqueline Sauvage a été condamnée en appel devant les assises de Blois, à 10 ans de prison pour le meurtre de son mari violent, qui l'a battu, elle et ses enfants, pendant 47 ans.
Ce lundi le ministère de la Justice aurait déclaré se pencher sur la question.
Selon nos confrères de Libération, l’appel a été relayé dans une lettre datée du 8 décembre adressée au chef de l’Etat par 36 parlementaires, dont Valérie Boyer.
La députée (LR) des Bouches-du-Rhône souhaite déposer une proposition de loi visant à combler le «vide juridique» concernant les femmes meurtrières et victimes de violences et faire reconnaître l'état de légitime défense "différée" sur le modèle de la «présomption de légitime défense» qui existe en droit de la propriété.
►Lire aussi
►Lire aussi