Fréquentation record pour les châteaux de la Loire

Les voyants sont au vert dans les offices de tourisme de la région qui ont eu une très belle saison. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fréquentation des châteaux de la Loire a connu une progression record de 10% durant la saison touristique 2017, selon l'enquête de tendance rendue publique vendredi par l'équipe du Comité régional du tourisme à Orléans.

Au total, les sites touristiques de la région Centre-Val de Loire, tous types confondus, ont attiré 6,3 millions de visiteurs (+7%) du 1er janvier à la fin août. "C'est un niveau jamais atteint, supérieur à 2015 qui était déjà une bonne année, ce qui traduit l'effort de renouvellement de l'offre et d'animation", s'est félicité le président de la région Centre-Val de Loire, François Bonneau (PS).

Parmi les grands sites de la région, Chambord (Loir-et-Cher) et ses nouveaux jardins à la française ont attiré 670.000 visiteurs entre le 1er janvier et la fin août et pourraient dépasser le cap du million cette année. Le zoo de Beauval, à Saint-Aignan-sur-Cher (Loir-et-Cher), première destination touristique de la région, a réalisé 1,2 million d'entrées et compte sur son bébé panda pour finir l'année autour de 1,5 million de visiteurs. La Loire à Vélo, avec un million de cyclistes, fait elle aussi une très belle saison, en progression de 10%. 

Après une année 2016 difficile, marquée par les inondations catastrophiques de juin 2016, la région a en outre renoué avec la clientèle étrangère, notamment américaine, en progression de 9%.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information