Les garagistes doivent proposer des pièces détachées d'occasion

Depuis le 1er janvier 2017, les garagistes ont l'obligation de proposer des pièces détachées d'occasion pour les réparations de votre véhicule. Cette disposition est incrite dans la loi de transition énergétique de mai 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est l'une des choses qui changent en ce ce début d'année 2017. Depuis le 1er janvier, votre garagiste a désormais l'obligation de vous proposer des pièces détachées d'occasion pour réparer votre véhicule. Cette disposition est inscrite dans la loi de transition énergétique de Ségolène Royal, ministre de l'Environnenement, de l'Energie et de la Mer.

Certes, c'est une mesure assez discrète mais elle constitue une bonne nouvelle pour le porte-feuille des propriétaires de véhicules. Elle devrait réduire la facture d'entretien de la voiture.

C'est aussi une bonne nouvelle pour les entreprises de déconstruction automobile. L'une d'elles est située à Romorantin (41). Elle est dirigée par l'ancien directeur technique de Matra Romorantin, fermé en 2003.
Depuis le 1er janvier 2017, les garagistes ont l'obligation de proposer des pièces détachées d'occasion pour les réparations de votre véhicule. Cette disposition est incrite dans la loi de transition énergétique de mai 2016. Intervenants : Olivier Gaudeau, directeur du site ©France 3 Centre-Val de Loire


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information