Le GIGN a interpellé fin décembre près de Vernouillet (Yvelines) trois membres présumés d'un gang de voleurs. Ils sont soupçonnés d'avoir commis entre février et décembre 2017, avec d'autres complices, une centaine de cambriolages dans plus de sept départements dont le Loiret et l'Eure-et-Loir.
Le gang opérait de nuit à bord de 4x4 BMW "dans des sociétés de conditionnement de parfums, des parfumeries et des tabacs", révèle le point.fr. Le préjudice est estimé à près de 1,7 million d'euros.
La bande de malfaiteurs était très mobile et parfaitement organisée. Elle s'assurait de neutraliser les véhicules de gendarmerie en les détériorant; elle verrouillait les portes des casernes les plus proches des commerces qu'elle avait le projet de cambrioler...
Les trois hommes interpellés près de Vernouillet (Yvelines) par le groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) l'ont été sur la base de prélèvements ADN effecués sur une voiture abandonnée après un cambriolage. Ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire.
Les enquêteurs espèrent identifier les autres membres du gang. Ils seraient issus de la communauté des gens du voyage de Vernouillet.