A quelques jours des vacances d'été, les cheminots tirent la sonnette d'alarme sur leurs conditions de travail. Un préavis national a été déposé jusqu'au 3 juillet. Des rassemblements sont prévus.
La grève est nationale et, selon les départements, les différentes organisations syndicales ont prévu, ou pas, de s'inscrire dans le préavis. En Centre-Val de loire, des perturbations sont à prévoir les vendredi 30 juin et lundi 03 juillet.
Sur la ligne Vierzon - Argenton-sur-Creuse (Limoges): un mouvement de grève de la région Limousin perturbe la circulation des TER Centre-Val de Loire du vendredi 30 juin 04h00 au samedi 1er juillet 04h00.
Communiqué de presse envoyé à @lecho_fr, @F3Centre, et @intensite. Infos débat public : https://t.co/Sbn6OUbm8n @parischartres @adulpcm pic.twitter.com/lPfGl9MgKH
— CGT cheminots CH (@cgtcheminots_CH) 29 juin 2017
Comment savoir si mon train circule ?
Pour voir si votre train circule, rendez-vous sur le site de la SNCF, rubrique « Mes commandes » ou sur l'application mobile, rubrique « Mes billets».
Cette information est également disponible :
- sur le site Sncf.com (rubrique Horaires & Info Trafic en temps réel)
- sur l’application mobile SNCF
- en appelant le 3635 (0,40€/min), dites "Mon train" puis "Temps Réel"
Garantie information : Jusqu’à la veille de votre départ 22h, SNCF vous informe par mail ou SMS en cas de changement d’horaire ou suppression de votre train.
Parmi les revendications, la charge de travail
Du côté des revendications, il y a les conditions de travail des cheminots mais aussi le "plan d'embauche" de la SNCF. Pour Sud-Rail :
Il n'est plus admissible d'entendre les patrons affirmer que la SNCF n'arrive pas à embaucher.