Comme chaque année, le Guide Michelin un des plus anciens et célèbres guides gastronomiques, toujours édité par le fabricant de pneus a dévoilé son palmarès : 1 étoile pour la Table d'à Côté à Ardon et 2 étoiles pour la Maison d'à Côté à Montlivault pour la région Centre-Val de Loire
Comme chaque année, le Guide Michelin, un des plus anciens et célèbres guides gastronomiques, toujours édité par le fabricant de pneus dont la mascotte, Bibendum, orne la couverture rouge, dévoile son palmarès.
Les grands gagnants en Centre-Val de Loire
* La Table d'à Côté à Ardon dans le Loiret, récolte une première étoile dès sa première année d'existence. Christophe Hay, déjà chef de la Maison d'à côté dans le Loir-et-Cher a mis aux commandes de la cuisine, Aurélien Largeau, un jeune chef prometteur. **Christophe Hay (encore lui) gagne une deuxième étoile pour La Maison d'â Côté à Montlivault dans le Loir-et-Cher, entre Blois et Chambord.
Ceux qui ont perdu une étoile
Le restaurant la Tours de Baptiste Fournier, à Sancerre (Cher) perd une étoile, sept ans après l'avoir acquise.Á Romorantin (Loir-et-Cher), Le Lion d'or (Chef Didier Clément) perd également son étoile Michelin alors qu'il était étoilé depuis 1969.