Le suspense a été de très courte durée dans le derby du Centre-Val de Loire opposant Chambray à Fleury lors de l'avant-dernière journée du championnat LFH. C'est l'équipe d'Indre-et-Loire qui s'est imposée, sans aucune difficulté, 34-19.
Un derby a toujours une saveur particulière, qui plus est quand il y a de l'enjeu. En cette avant-dernière journée de championnat de Ligue Féminine de Handball, il y en avait, de l'enjeu, au gymnase de la Fontaine Blanche à Chambray-Lès-Tours.
D'un côté, le Fleury Loiret Handball, assuré de figurer dans la première partie de tableau, et donc de disputer les playoffs. De l'autre, le Chambray Touraine, qui doit absolument marquer des points pour remonter au classement et éviter les playdowns.
Les supporters sont là, en bleu pour Chambray, en rose pour Fleury, et au milieu de tout cela, Stella Baudouin, qui hésite:
Je suis pour ma petite soeur Poly, qui joue à Fleury, et pour mon club du Chambray Touraine Handball, qui ne mérite pas la place qu'il occupe actuellement.
Même si Stella Baudouin n'évolue plus en élite, elle est toujours licenciée en Indre-et-Loire, elle est d'ailleurs invaincue avec l'équipe réserve en Nationale 2.
Installée au bord du terrain, elle encourage la petite soeur, et crie très fort pour supporter son équipe, qui a pris le match à son compte dès les premières minutes de jeu.
19-8 à la pause pour des Chambraysiennes accrocheuses, opposées à des panthères bien timides, qui n'ont jamais semblé en mesure de rivaliser. Le score final est sans appel, et sans discussion possible. victoire écrasante de Chambray 34-19.
Le reportage sur place de Christelle Chapiotin, Alain Heudes, avec une nouvelle consultante, Stella Baudouin :
Pour le Chambray Touraine Handball, la route des playoffs est toujours ouverte, la dernière journée de championnat est programmée le 31 mars. Il faudra aller gagner à Besançon, et compter sur la défaite de Toulon face à... Fleury.
Quoi qu'il en soit, les deux soeurs font toujours la fierté de leur maman, qui se déplace régulièrement sur les rencontres. Une photo souvenir s'imposait.
LE BONUS : HISTOIRE DE SOEURS
Adversaires un jour, soeurs toujours...
|