Hausse de l'intérim en région Centre-Val de Loire

Commerce, industrie, secteur du bâtiment... l'emploi intérimaire est en hausse en région Centre-Val de Loire. C'est un élément encourageant pour l'emploi. Mais est-ce réellement un signe d'une reprise? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le baromètre de Prism’emploi, syndicat des agences d’intérim, l’emploi intérimaire a augmenté de 11% en région Centre-Val de Loire en octobre 2015 par rapport à octobre 2014. C’est 1,4 point de mieux que la moyenne nationale (+9,6%).

Cette embellie est bienvenue après la publication de mauvais chiffres régionaux pour le chômage en octobre +1,9%.

Si l’intérim se porte mieux dans la région, les chiffres sont géographiquement disparates. Le Loir-et-Cher voit le taux d'emploi en intérim bondir de 20%. Alors que dans le Cher, les voyants passent au rouge.

Une de nos équipes s'est rendue dans une entreprise du bâtiment spécialisée dans l'électricité. La société Elicaum, à Orléans, a été créée il y a 17 ans. Elle compte 22 salariés. 

L’intérim constitue un bon indicateur avancé du marché du travail. Mais peut-on vraiment parler de reprise ? Pas si sûr …

► Les explications de Kelly Pujar et Sana Hasnaoui

Commerce, industrie, secteur du bâtiment... l'emploi intérimaire est en hausse en région Centre-Val de Loire. C'est un élément encourageant pour l'emploi. Mais est-ce réellement un signe d'une reprise? ©France 3 Centre-Val de Loire

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information