Hôpital d’Orléans : 75 postes supprimés en 2018

L’hôpital d’Orléans va supprimer 75 postes en 2018 pour espérer un retour à l’équilibre de son budget via des non-renouvellements de CDD et des non-remplacements de départs à la retraite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’état des finances de l’hôpital n’est pas bon : 15 millions d’euros de déficit début 2017 et 19 millions fin 2017. La direction lance un nouveau plan de retour à l'équilibre (PRE) en supprimant 75 postes : 50 postes d’aide-soignant(e)s et 25 postes dans l’administration et la logistique.

Selon la direction :

Nous allons supprimer un poste d’aide-soignant par service : il y aura désormais 3 aide-soignant(e)s le matin contre 4 actuellement. Nous ne procéderons à aucun licenciement de personnels, les emplois ne seront supprimés qu’au fur et à mesure des fins de contrats CDD. Avec l’ARS, nous accompagnerons les personnes dont les contrats ne seront pas renouvelés afin de les aider à trouver un emploi dans les établissements du Loiret. 


Pour rappel, 50 postes ont déjà été supprimés en 2017 alors que 200 postes avaient été créés à l'ouverture du CHRO en 2015. Un million d’euros avait pu alors être économisé (source syndicat SUD SANTE).
Pour le syndicat CFDT, les personnels n’ont pas à faire les frais du déficit et l’impute au mode de financement des hôpitaux.

Les hospitaliers ont fait des efforts considérables. Les conditions de travail sont déjà très difficiles : rappel à  domicile, congés amputés, compte d’heures supplémentaires en augmentation. On ne peut plus réduire les effectifs. Syndicat CFDT




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information