Les danseurs du cabaret Extravagance à Notre-Dame-d'Oé (Indre-et-Loire) se produisaient à deux reprises et dans deux salles différentes pour le réveillon de la Saint-Sylvestre.
Le décompte des douze coups de minuit était lancé pour tout le monde mais pour les danseurs, c'était un tout autre compte à rebours.
Le premier spectacle s’est déroulé à 20h dans la salle culturelle Oésia de Notre-Dame-d'Oé. Deux heures de show pour Séverine, Alexandra, Coco et les autres, devant un public peu habitué aux plumes et aux strass. Pour la majorité des spectateurs, c’était même une découverte et c’était bien l’objectif de ce spectacle « hors des murs »: ouvrir le cabaret à un plus large public.
Deux spectacles et plus de quatre heures de représentation
La première représentation terminée, tous les costumes ont été rapidement rangés pour retourner "à la maison" comme disent les artistes. La maison, c’est bien entendu le cabaret où le second spectacle doit avoir lieu.
Peu avant minuit, la troupe est à nouveau entrée sur scène. Un réveillon marathon qui a mis des paillettes plein les yeux.
► Regarder le reportage de Aurélie Albert et Caroline Leduc