Les habitants de Savigné-sur-Lathan ont décidé d'adresser une pétition à Enedis dans l'espoir de faire cesser les microcoupures qu'ils subissent depuis vingt ans.
Les habitants de Savigné-sur-Lathan ont appris à avoir de la patience ou l'ont définitivement perdue... Depuis vingt ans, les habitants déplorent de fréquentes coupures de courant. Il s'agirait la plupart du temps de micro-coupures mais cette année, ils disent avoir subi 5 pannes plus importantes.
Les endroits les plus touchés seraient l'impasse de la haute Pichonnière, la rue des Alouettes, des Coquelicots, de la Pichonnière, la route de Courcelles et la zone autour de l’étang.
Exaspérés par ces problèmes techniques, ils ont décider d'adresser une pétition à Enedis. Ils dénoncent des «appareils électroménagers [qui] peuvent être endommagés par ces coupures régulières. De plus, les assurances ne les remboursent plus en appliquant une vétusté. Ces coupures entraînent, également, des privations de chauffage.»
De son coté la direction départementale du fournisseur explique qu'en 2017 il y a eu en effet des coupures importantes qui ont duré jusqu'à 10 heures, dues aux tempêtes, à un oiseau, un accident de la route et une branche en contact. Mais pas d'explications concernant les microcoupures.
Voir le reportage de Denis Gannay-Meyer, Cyril Dudon et Marianne Leroux sur le sujet