Indre-et-Loire : tous les commerces alimentaires doivent fermer à 20 h 30 maximum

La préfète d'Indre-et-Loire, Corinne Orzechowski, impose la fermeture de tous les commerces alimentaires à partir de 20h30 à compter du jeudi 2 avril 2020 dans tout le département pendant l'état d'urgence sanitaire.

La préfecture d'Indre et Loire a publié l'arrêté concernant la fermeture des commerces alimentaires à 20h30 le jeudi 2 avril 2020.

Sont concernés les commerces d’alimentation générale, les supérettes, supermarchés et hypermarchés du département pendant la période d’état d’urgence sanitaire. 

Arrêté préfectoral en Indre-et-Loire concernant la fermeture des commerces alimentaires à 20 h 30 à compter du 2 avril 2020

Trop de déplacements en soirée constatés par les forces de l'ordre

Pour justifier son arrêté, la préfecture indique que "les forces de l’ordre ont constaté dans le département d’Indre-et-Loire des déplacements de personnes, notamment en soirée, qui ne répondent pas aux mesures générales de prévention de la propagation du virus covid-19  et que ces comportements favorisent la transmission rapide du virus et sont de nature à compromettre les mesures de santé publique mises en place pour lutter contre sa propagation."



 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité