Accident mortel à Tours : l’auteur va être déféré au parquet

Vendredi 22 mai vers midi, une femme de 63 ans a été mortellement renversée par une voiture rue de la Victoire à Tours. Elle traversait un passage piéton avec sa petite-fille. L’auteur, qui affirme ne se souvenir de rien, sera déféré au parquet dimanche 24 mai.
 
Image d'illustration Palais de justice de Tours
Image d'illustration Palais de justice de Tours © WOSTOK PRESS/MAXPPP
"Il est effondré et assure ne pas se souvenir avoir percuté les victimes." Grégoire Dulin, procureur de la République de Tours, vient d’annoncer que le chauffard de la rue de la Victoire serait présenté au parquet dimanche à 9 heures pour l’ouverture d’une information judiciaire. L’homme, âgé de 49 ans, avait percuté vendredi une femme de 63 ans qui traversait la rue avec sa petite-fille, au niveau du passage piéton situé à l’angle de la rue de la Victoire et de la rue Saint-Lidoire à Tours. Sous la violence du choc, la femme était décédée sur le coup.

Le chauffeur suivait un traitement médical lourd

Le conducteur du véhicule encourt une mise en examen pour homicide et blessures involontaires. Il est inconnu des services de police. Selon les tests réalisés, l’auteur des faits n’était sous l’emprise ni de l’alcool ni des stupéfiants. D’autres analyses sanguines sont en cours car l’homme suit un traitement médical lourd "qui aurait pu avoir une incidence sur la commission de ces faits", indique ce jour le procureur de la République de Tours.  

Un juge d’instruction va être saisi, celui-ci sera chargé de mener la poursuite des investigations. La vidéosurveillance est actuellement exploitée afin de déterminer si le chauffeur a freiné ou pas. A priori, ce dernier ne roulait pas à grande vitesse et se serait arrêté 60 mètres après le passage piéton sur lequel traversaient la grand-mère et sa petite fille. L’enfant de 6 ans a été légèrement blessée au poignet et transportée au CHU Clocheville.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers justice société sécurité routière sécurité