Idées de sorties : observer de près les poissons de la Loire au Grand Aquarium de Touraine

Situé entre Amboise et Tours cet immense aquarium recense plus de 12 000 poissons en tout genre. De quoi régaler petits et grands pour ces vacances scolaires de pâques.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Crée en 1994, l’idée de départ de cet incroyable aquarium était de faire découvrir aux visiteurs les poissons de la Loire. En réalité, le voyage va bien au-delà grâce à une mise en scène qui retrace leur parcours de la source du fleuve jusqu’à l’estuaire.

On est ainsi plongé dans leur milieu naturel grâce à dizaine de grands bassins et à un impressionnant tunnel rempli de gros poissons.

Plus de 12 000 poissons résident ici parmi lesquels les saumons, les carpets de roche, les brochets, les esturgeons, les anguilles, les barbeaux, perches-soleil, écrevisses à pattes grêles…et des carpes que l’on peut même caresser dans un bassin spécialement aménagé pour cela !

On apprend énormément de choses sur le mode de vie des poissons de nos rivières ainsi que sur les menaces qui pèsent sur eux.

Ces dernières années, l’aquarium a en plus évolué vers des espèces qui frayent bien au-delà de la Loire et l’on peut ainsi tout autant admirer des poissons des eaux tropicales comme des piranhas, des caïmans ou même des requins.

L’aquarium est aussi pensé pour les jeunes visiteurs avec des ateliers thématiques dont la programmation est régulièrement renouvelée.

Une plongée en eau douce pour toute la famille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information