Une attaque au couteau dans un centre commercial à Amboise fait deux blessés

Un homme né en 1959 a agressé un couple âgé de 73 ans dans une cafétéria d'un centre commercial Leclerc à Amboise (Indre-et-Loire) le samedi 25 novembre. L'une des victimes est grièvement blessée au thorax.

Un homme a été placé en garde à vue après avoir agressé un couple dans une cafétéria d'un centre commercial à Amboise, en Indre-et-Loire. Une information confirmée par la procureure de Tours. 

L'agression s'est produite vers 15h. L'homme d'une cinquantaine d'années était armé d'un couteau et a blessé un couple de 73 ans. Il a d'abord été maîtrisé par un employé de la cafétéria avant d'être interpellé par les gendarmes. Pour l'heure, les raisons de l'agression restent inconnues. "L'homme interpellé a des antécédents judiciaires avec peu de gravité. Récemment, il a été placé sous contrôle judiciaire pour des faits commis au préjudice de son ex-compagne", précise la procureure de Tours.

L'homme aurait aussi "été hospitalisé en hôpital psychiatrique par le passé. Les investigations futures auront pour objectif de déterminer son état psychologique au moment des faits", informe-t-elle. 

Néanmoins, la procureure de la République évoque un différend entre le couple et lui sans savoir s'il était antérieur à l'agression ou non. "Un certain nombre d'éléments nous laissent penser que cette infraction a pu être préparée et préméditée", confie-t-elle au micro de France 3 Centre-Val de Loire. 

Les deux victimes transportées à l'hôpital 

Les deux victimes, un homme et une femme ont été touchés au thorax et transportés à l'hôpital Trousseau de Tours. L'homme a été le plus gravement touché. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité