CARTE. Retour du port du masque obligatoire à l'école, quels départements sont concernés en Centre-Val de Loire ?

Dès ce lundi 8 novembre, le masque devrait redevenir obligatoire à l'école primaire pour quatre des six départements de la région Centre-Val de Loire. Au total, 61 départements sont concernés.

Le masque obligatoire à l'école va-t-il faire son retour au lendemain des vacances de la Toussaint ? Alors que le nombre de cas de covid-19 repart à la hausse, c'est désormais une forte possibilité

Le retour du masque

"Le masque va à nouveau être rendu obligatoire pour les enfants (...) dans 39 départements", a confirmé le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, mercredi 3 novembre. Ils viendront s'ajouter à la liste des 22 départements dépassant déjà le seuil d'alerte.

Dans le Centre-Val de Loire, quatre départements sur six sont concernés : le Cher, l'Eure-et-Loir, l'Indre-et-Loire et le Loir-et-Cher. En septembre, le ministère de l'Éducation nationale avait révélé son protocole national concernant le port du masque. S'il n'est jamais demandé en maternelle et toujours obligatoire au collège et au lycée, la situation à l'école primaire dépend, elle, de la circulation du virus au sein du département.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société vaccins - covid-19 rentrée scolaire éducation