Sport féminin : premières victoires à domicile des Tango en basket et du CTHB en handball

Mercredi 20 octobre, il y avait du monde sur les parquets et les terrains des équipes féminines de la région. On souligne la très belle victoire du Tango Bourges Basket contre Fribourg en Eurocoupe, ainsi que celle de Chambray-les-Tours en Ligue Féminine de Handball

Basket Eurocoupe : les "Tango" battent Fribourg à Bourges

En Eurocoupe, le Tango Bourges Basket s'est imposé mercredi 20 octobre sur son parquet face aux Suissesses de Fribourg. Les Berruyères ont marqué le coup en s'imposant avec un beau score de 102 à 49. Le match a pourtant démarré lentement pour les Tango, mais elles ont su passer la vitesse supérieure et mènent 50 à 29 à la mi-temps. En deuxième période, les joueuses d'Olivier Lafargue n'ont fait qu'une bouchée des Suissesses et se sont envolées vers la victoire en dépassant la barre des 100 points. Elles s'emparent ainsi de la première place du groupe. 

•Prochains matchs : le 28 octobre à Sassari en Sardaigne (Italie) et le 3 novembre à Bourges contre Tenerife (Espagne).

►www.fiba.basketball/eurocupwomen

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BourgesBasket (@bourgesbasket)

5e journée de Ligue Féminine de Handball (LFH) : Chambray-les-Tours signe sa première victoire à domicile

Mercredi 20 octobre, les joueuses de Chambray-les-Tours (Indre-et-Loire) ont battu l'équipe de  Plan de Cuques (Bouches-du-Rhônes) 30 à 22. Cette victoire à domicile, la deuxième consécutive, fait du bien au CTHB, surtout après avoir essuyé deux échecs à la Fontaine Blanche (Chambray-lès-Tours) face à Metz et à Besançon. Le collectif chambraisien a donc rempli son contrat et gagne trois points qui font remonter le CTHB à la neuvième place du classement. Mais les Chambrésiennes devront encore faire leurs preuves le 29 octobre face à Mérignac (Gironde) et le 3 novembre à domicile face à Bourg-de-Péage (Drôme), des équipes classées respectivement 8e et 3e. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CTHB (@chambraytourainehandball)

Les Panthères de Fleury-les-Aubrais (Loiret) perdent 24 à 26 contre Dijon

Au palais des sports d'Orléans (Loiret), les Panthères étaient pourtant bien parties en menant de cinq buts en première période contre Dijon (Côte d'Or). Mais à la reprise, les Fleuryssoises se sont laissées malmener pour terminer 24 points à 26 pour Dijon. Le Fleury Loiret Handball, lanterne rouge, est 14e au classement.

•Dimanche 24 octobre, les Panthères recevront le CTHB. Le derby sera retransmis sur France 3 à partir de 15h20. 

►www.handlfh.org

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport handball féminin handball basket-ball