C'est vous qui le dites : les vendanges à Chinon

© Pixabay
© Pixabay

Dans ce numéro de « C’est vous qui le dites », Flavien Texier et Jean Barrère sont allés à Chinon, une terre viticole importante dans notre région, à l'occasion des vendanges.

Par Nicolas Ricoud

Les vendanges touchent bientôt à leur fin. L'occasion d'aller en Indre-et-Loire, plus précisemment dans le chinonais, à la rencontre des viticulteurs et des professionnels du vin.

L'AOC Chinon représente une surface de 2300 hectares répartis sur 26 communes du département, sur les deux rives de la Vienne. Combien de bouteilles de vin sont produites chaque année ? Pour en savoir encore plus, nous avons posé quelques questions à Jean-Martin Dutour, président d'InterLoire, l'interprofession des vins du Val de Loire. Et nous avons interrogé les professionnels du secteur pour parler du vin en général, et de leur récolte en particulier. A consommer avec modération !

C'est vous qui le dites : les vendanges à Chinon
Cette semaine, Flavien Texier et Jean Barrère se sont rendus dans les vignes du côté de Chinon à l'occasion des vendanges. L'occasion de poser quelques questions sur cet AOC au président de la maison des vins, ainsi qu'à des professionnels du secteur ! A consommer avec modération. - France 3 Centre-Val de Loire - Flavien Texier, Jean Barrère, Simon Schneider


Montage : Simon Schneider



Retrouvez « C'est vous qui le dites » chaque semaine sur notre page Facebook et le site Web de France 3 Centre-Val de Loire. Et n'hésitez pas à aimer, partager et commenter ;)

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus