• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Cinéma : La suite de Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? sera tournée en Mai en Touraine

© Capture Youtube
© Capture Youtube

Vous avez adoré le premier ? Vous participerez bien à la suite? Ciclic, l’agence régionale du Centre-Val de Loire pour le livre, l’image et la culture numérique, recherche des figurants et des doublures pour jouer dans «Qu’est-ce qu’on a ENCORE fait au bon dieu ? ».

Par Amélie Rigodanzo

La nouvelle est tombée il y a quelques heures sur les sites de petites annonces de figuration. On recherche des figurants pour jouer dans la suite du film à succès «Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?» avec Christian clavier et Chantal Loby.

Une partie du tournage aura lieu en mai prochain à Chenonceau, Chinon et Saumur et plusieurs profils ethniques sont recherchés : caucasiens, africains, asiatiques et maghrébins âgés de 18 à 60 ans. La rémunération à la journée est de 105 euros brut pour les figurants.

Et si vous êtes le sosie de Christian Clavier ou de Chantal Loby, l’agence recherche également 8 doublures rémunérées 165 euros la journée.


Sorti en 2014, le film de Philippe de Chauvron «Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?» est le sixième meilleur film du box-office français avec 12,3 millions d’entrées et on sait déjà que la totalité du casting qui a fait son succès participera au second volet.  En témoigne une photo postée par Frédérique Bel sur Instagram en mars dernier.

© Instagram Frédérique Bel
© Instagram Frédérique Bel

On connaît également le synopsis de cette suite qui met toujours en scène la famille Verneuil : «Claude et Marie Verneuil qui avaient eu beaucoup de mal à se faire à l’idée que leurs quatre filles épousent des hommes de toutes origines, mais avaient réussi à dépasser leurs préjugés, sont désormais face à une nouvelle crise. Les quatre gendres Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France pour diverses raisons. Les voilà donc en train d’imaginer leurs vies ailleurs. »

La Sortie de « Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon dieu ? » est prévue le 30 janvier 2019.

Bande-annonce Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu?


Pour devenir figurant ou doublure:

Les personnes souhaitant participer au tournage peuvent envoyer leur candidature par mail avec photo, coordonnées téléphoniques, taille et âge à l’adresse : filmsdu24cast@gmail.com ou sur ce lien après inscription sur le site.

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Ce que j'aime dans le mandat de Maire...

Les + Lus