Les pompiers de l'Indre-et-Loire ont été informés d'un feu de forêt ce samedi 26 mars aux alentours de 14h55 près de Saint-Martin-le-Beau. C'est le second incendie en moins de cinq jours dans le département.
C'est le deuxième incendie en Indre-et-Loire en moins d'une semaine. Un feu de forêt est en cours près de Saint-Martin-le-Beau, à une vingtaine de kilomètres à l'est de Tours. Quinze hectares de sous-bois seraient touchés selon le CODIS d'Indre-et-Loire, qui a été informé de l'incendie aux alentours de 14h55 ce samedi 26 mars.
45 pompiers sont en train de finaliser son extinction à l'heure où nous écrivons ces lignes. La gendarmerie est également sur place mais l'on ne connait pas encore l'origine de l'incendie. Le SDIS37 appelait justement à la vigilance sur son compte Twitter en rappelant qu' "en ce début de saison printanière avec du soleil, un manque d'eau et une végétation sèche, le risque de feu de forêt et de végétation augmente".
C'est la seconde fois en seulement cinq jours que l'Indre-et-Loire est touché par un incendie. Hier, vendredi 25 mars, un bois de 5 000 mètres carrés a pris feu à Ligré, cette fois-ci au sud-ouest de Tours.