22 résidents et 8 membres du personnel du Clos-Saint-Vicent à Rochecorbon ont été déclarés positifs au coronavirus à la suite de deux campagnes de dépistage massif. Un premier cas avait été détecté le 3 septembre.
22 résidents de l'Ehpad du Clos-Saint-Vincent, situé à Rochecorbon près de Tours dans l'Indre-et-Loire, ont été déclarés positifs à la Covid-19, a révélé France Bleu ce lundi 14 septembre, information confirmée par l'Agence régionale de santé et par la direction de l'Ehpad.
Atteinte de la Covid-19, une première résidente est décédée. Huit membres du personnel de l'établissement ont également été testés positifs au coronavirus.
Le 3 septembre, un premier cas avait été détecté au sein de l'établissement. Dès le lendemain, une campagne de dépistage massif de l'ensemble des salariés et des résidents a été mise en place, pour déceler d'autres potentiels cas. Un deuxième dépistage complet a été mené ce vendredi 11 septembre.
"L’ensemble des résidents va bien, certains présentent des symptômes pour l’heure « sans gravité »", précise la direction dans un communiqué.
Les résidents atteints sont actuellement confinés, et les visites extérieures ont été interdites.