Indre-et-Loire : 30 cas positifs à la Covid-19 dans un Ehpad près de Tours, une résidente est décédée

22 résidents et 8 membres du personnel du Clos-Saint-Vicent à Rochecorbon ont été déclarés positifs au coronavirus à la suite de deux campagnes de dépistage massif. Un premier cas avait été détecté le 3 septembre.

Le Clos-Saint-Vincent à Rochecorbon.
Le Clos-Saint-Vincent à Rochecorbon. © Olivier Faissolle
22 résidents de l'Ehpad du Clos-Saint-Vincent, situé à Rochecorbon près de Tours dans l'Indre-et-Loire, ont été déclarés positifs à la Covid-19, a révélé France Bleu ce lundi 14 septembre, information confirmée par l'Agence régionale de santé et par la direction de l'Ehpad.

Atteinte de la Covid-19, une première résidente est décédée. Huit membres du personnel de l'établissement ont également été testés positifs au coronavirus.
 
Le 3 septembre, un premier cas avait été détecté au sein de l'établissement. Dès le lendemain, une campagne de dépistage massif de l'ensemble des salariés et des résidents a été mise en place, pour déceler d'autres potentiels cas. Un deuxième dépistage complet a été mené ce vendredi 11 septembre.

"L’ensemble des résidents va bien, certains présentent des symptômes pour l’heure « sans gravité »", précise la direction dans un communiqué. 

Les résidents atteints sont actuellement confinés, et les visites extérieures ont été interdites. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société