L'incendie qui s'est déclaré ce matin dans une exploitation agricole du lieu-dit La Pichardière, à Hommes, a rapidement été maîtrisé par le SDIS du département.
Plus de peur que de mal. Ce lundi 18 juin au matin, un incendie s'est déclenché dans un hangar de fourrage de 100m² d'une exploitation agricole au lieu-dit La Pichardière à Hommes en Indre-et-Loire.
Rapidement sur place, le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) a cependant pu maîtriser le feu avant qu'il ne puisse s'étendre. "Les raisons du départ de l'incendie sont inconnues mais nous avons très vite pu couper la propagation et ainsi être maître du feu", a déclaré le SDIS 37. Les dégâts auraient pu être beaucoup plus graves selon les pompiers puisqu'un "hangar avec des engrais se trouvait à quelques mètres" du point de départ du feu.
"Nous avons pu déployer des moyens conséquents directement : Deux fourgons-pompe, un camion moussage eau grande puissance (CMEGP) et un engin d'une capacité de 6000 litres", a ajouté le service.