Indre-et-Loire : la préfecture impose le port du masque à partir de 11 ans au lieu de 6 ans comme établi

La préfecture d'Indre-et-Loire est revenue sur sa décision lundi 2 novembre, en rendant obligatoire le port du masque à partir de 11 ans. Depuis vendredi 30 octobre, il était imposé aux plus de 6 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis lundi 2 novembre, le port du masque n'est obligatoire qu'à partir de l'âge de 11 ans, dans les 22 communes de la métropole de Tours et dans le centre ville d'Amboise. La préfecture d'Indre-et-Loire souhaite être plus souple, voyant que les autres grandes villes ne prennent pas de décision similaire.

Pour rappel, elle imposait depuis vendredi 30 octobre le port du masque à partir de 6 ans, dans ce même secteur. Cette décision faisait suite aux annonces du Premier ministre Jean Castex, qui l'a rendu obligatoire, dès cet âge, dans les établissements scolaires. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information