Dans notre rubrique découverte, nous vous proposons de vous arrêter sur les rives des fleuves d'Indre-et-Loire où Hervé Korcik exerce son métier : scaphandrier soudeur. A la fois plongeur et soudeur.
Tous les enfants ne peuvent pas dire que leur papa est à la fois scaphandrier et soudeur. Le métier est pourtant bien celui d'Hervé Korcik. L'homme peut être aussi bien appelé pour effectuer des réparations sur un barrage que pour repêcher des carcasses de voitures au fond d'un cours d'eau.Hervé Korcik travaille en milieur aquatique. Sa singulière activité mèle à la fois les techniques de plongée en scaphandre et les techniques de chaudronnerie-soudure.
Tourangeau d'origine, l'homme a quitté les plateformes off-shores du monde entier pour revenir dans sa région natale où il a fait découvrir son étonnant métier à notre équipe de reportage.
Dans notre rubrique "découverte", nous vous proposons de partir en Indre-et-Loire à la rencontre d'Hervé Korcik. Il est soudeur et scaphandrier. Apres plusieurs années passées dans le off-shore, il a troqué la mer contre les rivieres de Touraine où il a créée son entreprise.
Intervenants : Hervé Korcik, scaphandrier-soudeur - Sarah Atlan, belle-fille de Hervé Korcik - Pascaline Korcik, emme de Hervé Korcik - Dominique Menard, gestionnaire du barrage.
•
©France 3 Centre-Val de Loire