Le 5 septembre dernier, peu après midi, l'adolescent, placé en foyer dans le sud du département, a été rattrapé par les militaires à Joué-lès-Tours après avoir fugué.
Le 5 septembre dernier, peu après midi, un jeune de 14 ans, placé en foyer dans le sud d'Indre-et-Loire a été rattrapé par les gendarmes au niveau de Joué-lès-Tours, au sud de Tours, après avoir fugué au volant d'une voiture volée.
A l'origine de cet incident insolite, une première fugue avortée de l'adolescent, qui est ramené par les gendarmes "à son point de départ". A peine de retour et les gendarmes repartis, "sous la menace d'un couteau, il dérobe la voiture d'un éducateur et quitte les lieux", reconstitue les militaires d'Indre-et-Loire.
Garde à vue et passage devant un magistrat
Après 60 kilomètres de course poursuite à travers les communes de Manthelan, La Chapelle-Blanche, Reignac, Cormery, Esvres et Chambray, "c'est finalement sur Joué-lès-Tours que le garçon sera intercepté sans dommage", précise les gendarmes de la compagnie de Loches, qui ont été épaulés par les motards.L'adolescent de 14 ans a été "aussitôt placé en garde à vue pour vol, violence avec arme, refus d'obtempérer et mise en danger d'autrui". Le jeune garçon est passé devant un magistrat hier.