Indre-et-Loire : A 14 ans, il vole une voiture et démarre une course-poursuite de 60 kilomètres avec les gendarmes

Le 5 septembre dernier, peu après midi, l'adolescent, placé en foyer dans le sud du département, a été rattrapé par les militaires à Joué-lès-Tours après avoir fugué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 5 septembre dernier, peu après midi, un jeune de 14 ans, placé en foyer dans le sud d'Indre-et-Loire a été rattrapé par les gendarmes au niveau de Joué-lès-Tours, au sud de Tours, après avoir fugué au volant d'une voiture volée.

A l'origine de cet incident insolite, une première fugue avortée de l'adolescent, qui est ramené par les gendarmes "à son point de départ". A peine de retour et les gendarmes repartis, "sous la menace d'un couteau, il dérobe la voiture d'un éducateur et quitte les lieux", reconstitue les militaires d'Indre-et-Loire.
 

Garde à vue et passage devant un magistrat

Après 60 kilomètres de course poursuite à travers les communes de Manthelan, La Chapelle-Blanche, Reignac, Cormery, Esvres et Chambray, "c'est finalement sur Joué-lès-Tours que le garçon sera intercepté sans dommage", précise les gendarmes de la compagnie de Loches, qui ont été épaulés par les motards.

L'adolescent de 14 ans a été "aussitôt placé en garde à vue pour vol, violence avec arme, refus d'obtempérer et mise en danger d'autrui". Le jeune garçon est passé devant un magistrat hier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information