Les urgences du centre hospitalier de Loches (Indre-et-Loire) seront fermées de dimanche 10 juillet dès 8h30, jusqu'au lendemain matin à 8h30. Une mesure prise en conséquence d'un fort absentéisme précise la direction.
"Dans un contexte d'absentéisme aux urgences du centre hospitalier de Loches, nous sommes contraints de modifier les conditions de prise en charge des urgences, pour assurer la sécurité de nos usagers", écrit la direction de l'établissement dans un communiqué. Faute d'un nombre suffisant de personnel, les urgences seront donc fermées pendant 24H, de dimanche 10 juillet 8h30, jusqu'au lundi 11 à 8h30.
Appeler le 15 en cas d'urgence
En cas d'urgence, il est conseillé de s'adresser directement à son médecin traitant ou d'appeler le 15. Pour pallier cette fermeture, un médecin généraliste de ville sera également présent à la maison médicale de garde localisée aux urgences, de 8h à 20h, avec prise de rendez-vous au préalable auprès du Samu. La direction de l'hôpital précise aussi que le Smur reste opérationnel pendant cette période.