Collision entre un ULM et un avion de tourisme à Loches : le corps du cinquième passager retrouvé

Un accident aérien avait fait quatre morts ce 10 octobre en Indre-et-Loire. Le corps du cinquième passager, porté disparu, vient d'être retrouvé. 

Le cinquième passager recherché après la collision d'un ULM et d'un avion de tourisme au-dessus de Loches a été retrouvé mort, a appris France 3 auprès du procureur de la République de Tours, Grégoire Dulin. "Le troisième corps que l'on ne voyait pas de l'extérieur a été retrouvé dans la carcasse de l'avion. Il s'agit d'une zone difficile d'accès, puisque l'avion a atterri dans un roncier sur un arbre. Les enquêteurs ont progressé doucement", a ensuite précisé Mr Dulin auprès de nos confrères de l'AFP. 

Quatre personnes avaient déjà perdu la vie dans l'accident, qui s'est produit aux alentours de 16h30, mais un cinquième passager était resté introuvable, provoquant la mise en place d'un important dispositif rassemblant pompiers et forces de police.Le pilote de l'avion de tourisme était connu dans le milieu de l'aviation à Poitiers, d'où il avait décollé avec ses passagers. "C'était un vol découverte permettant d'embarquer des personnes extérieures au club. Ils devaient survoler quatre châteaux de la Loire et revenir à Poitiers. Le pilote était très chevronné", a indiqué un représentant de son club d'aviation, l'ASPTT aéroclub de Poitiers.

"Aucune piste n'est privilégiée pour le moment, que ce soit l'erreur de pilotage, l'accident moteur ou autre. On ne sait absolument pas ce qui s'est passé. Le BEA (Bureau d'enquêtes et d'analyses) a été saisi. Il est sur place", a précisé Grégoire Dulin, ajoutant que les deux scènes étaient toujours fermées à la circulation dimanche matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité