Le secrétaire général de Force Ouvrière se déplace en Touraine ce 20 octobre pour assister au congrès départemental F.O d'Indre-et-Loire.
Les discussions devraient être animées ce vendredi à Saint Avertin, dans la banlieue de Tours, où se tient le congrès départemental de Force Ouvrière Indre-et-Loire.
Après les déclarations de leur secrétaire général Jean-Claude Mailly en septembre, à propos des ordonnances Macron sur la loi travail : '"il y a des reculs dans cette loi, il y a aussi des avancées (...), ce n'est pas la casse du code du Travail (...), le modèle social n'est pas remis en cause", une partie de la base du syndicat et même la commission exécutive de F.O ont pris des positions très différentes de leur leader.
Depuis ce clash interne, Jean-Claude Mailly a infléchi son discours et répété qu'il suivra les avis majoritaires au sein de son syndicat sur ce thème de la loi travail.
Il a donc décidé de reprendre son bâton de pélerin et d'aller à la rencontre des sections Force Ouvrière en régions.
M. Mailly sera donc à Saint Avertin (37), ce vendredi matin à la maison des syndicats, devant 400 membres locaux du syndicat.