Pédocriminalité : 80 personnes interpellées en France, dont un Tourangeau, pour partage d'images pédo-criminelles

Un large coup de filet national a permis l'arrestation de 80 personnes en France, pour le partage d'images pédo-criminelles. Parmi eux, un homme d'Indre-et-Loire résidant à Chinon.

Une grande opération nationale contre la pédocriminalité a permis de mettre la main sur 80 hommes à travers la France. Depuis le 4 décembre, police et gendarmerie ont arrêté des personnes dans 53 départements de métropole et d'Outre Mer.

Enquête en cours 

Parmi elles, un homme de Chinon, en Indre-et-Loire, selon une information confirmée par la procureure de la République de Tours, Catherine Sorita-Minard. Âgé d'une soixantaine d'années, il n'est pas connu de la justice. Une expertise psychiatrique a été demandé, et l'enquête est en cours. 

Fin juin, un policier de la BAC de Tours avait été jugé pour détention d'images pédopornographiques. Il a été condamné à 18 mois de détention avec sursis, 5 ans d'interdiction d'exercer une activité auprès de mineurs et à son inscription sur le fichier des délinquants sexuels.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité