A Bourges, un deuxième accident mortel en deux semaines sur le même boulevard

Un homme est décédé, dans la nuit de samedi 9 à dimanche 10 décembre, dans un accident, boulevard de Juranville, à Bourges. Un homme est en garde à vue pour homicide involontaire.

Le boulevard de Juranville, à Bourges, a de nouveau été le théâtre d'un accident mortel, dans la nuit du 9 au 10 décembre 2023. Le passager d'une voiture a trouvé la mort aux alentours de 2h20 du matin, selon une information de nos confrères du Berry Républicain, confirmée par le parquet. 

Le conducteur de la voiture impliqué s'est rendu de lui-même au commissariat 

Au volant du seul véhicule en cause dans l'accident, le conducteur n'était plus sur place lors de l'arrivée des forces de l'ordre. Son beau-frère, âgé de 21 ans et passager avant-droit de la voiture était quant à lui en arrêt cardiorespiratoire. Il n'a pas pu être réanimé par les secours.  

Dimanche, avant le lever du soleil, le conducteur s'est présenté de lui-même au commissariat de police de Bourges. Les analyses toxicologiques révèlent alors qu'il lui reste environ 1 gramme d'alcool par litre de sang. Il explique ne pas se souvenir de ce qu'il s'est passé, et indique avoir fait "une crise de panique" en apprenant la mort de son beau-frère. 

1 gramme d'alcool par litre de sang quelques heures après l'accident

Le parquet a ouvert une enquête pour homicide involontaire aggravé par conducteur. Actuellement placé en garde à vue, l'homme de 26 ans devrait voir la mesure se poursuivre. Le parquet indique que son passage devant un tribunal correctionnel ne se fera pas en comparution immédiate.

Des investigations pour comprendre le contexte de l'accident étant nécessaires. Les premiers éléments semblent aller vers une conjugaison d'alcool et de vitesse. Un troisième passager, à l'arrière de la voiture était quant à lui en état de choc et a été transféré à l'hôpital dans la nuit. 

Un autre accident deux semaines plus tôt au même endroit

Quinze jours plus tôt, le 26 novembre 2023, une jeune berruyère de 20 ans avait déjà perdu la vie sur le même boulevard, lors d'un accident qui impliquait deux voitures. "Deux véhicules allant à vive allure se sont vraisemblablement heurtés avant que l'une des voitures ne percute frontalement un arbre, puis s'enflamme" expliquait alors France 3 Centre-Val de Loire dans un précédent article.