La région Centre-Val de Loire va fouler le tapis rouge de Cannes

3 films soutenus par l’agence de création artistique du cinéma Ciclic sont en compétition pour le 70ème festival de Cannes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Centre-Val de Loire sur la croisette


Le festival de Cannes débute ce 17 mai. Dans la liste des films en compétition, il y a trois films soutenus par l’agence de création artistique CICLIC.

Les 3 films en compétitions :

- 120 battements par minute, de Robin Campillo est en lice pour la palme d’Or.
- Après la guerre, un document sélectionné par l’Association du Cinéma Indépendant. Ce documentaire concourt dans la section Un certain regard.
- Pépé le Morse est un court métrage tout droit sorti des studios de Vendôme (Loir-et-Cher)

L’an dernier, CICLIC avait apporté son soutien à l’écriture du scénario du film Divines. Le long métrage d’Houdya Benyamina a reçu la Caméra d’Or. 
3 films soutenus par l'agence régionale de création artistique CICLIC sont en lice pour Cannes ©France 3 CVDL


CICLIC: un acteur artistique et économique


CICLIC, c’est avant tout un établissement public fondé par l’Etat et la région Centre-Val de Loire. Cette agence soutient financièrement les réalisateurs et les accompagne  de l’écriture à la production de leur court ou long métrage.

Dans l’économie de la région CICLIC est un acteur de poids. 500 personnes environ travaillent pour l’établissement sur plusieurs dizaines de structures de production (Vendôme, Saint Jean-de-la-Ruelle, Monts…).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information