Le cabinet médical de Saint-Pierre-des-Corps à nouveau visé par une tentative d'incendie volontaire

Selon le maire Emmanuel François, une trentaine de cartons imbibés d'essence ont été disposés cette nuit le long de la devanture de son cabinet. Le feu n'a finalement pris que sur un seul carton. Une enquête a été ouverte par le parquet de Tours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle attaque contre un élu en Indre-et-Loire. Le cabinet médical du maire de Saint-Pierre-des-Corps, Emmanuel François, a été la cible d'une tentative d'incendie, dans la nuit de ce lundi 7 au mardi 8 mars. Des voisins ont découvert les dégâts vers 8h du matin, et ont prévenu le maire et son épouse, qui travaille dans le même cabinet situé au centre commercial de La Rabaterie.

À ce moment là, le feu était déjà éteint, assure Emmanuel François. "Une trentaine de cartons debout on été disposés tout autour du cabinet, imbibés d'essence", raconte-t-il. Selon lui, un seul carton a pris feu, "heureusement". 

Désabusé et choqué, il dit "ne pas comprendre la colère qui s'exprime" via cette dégradation, estimant "avoir avancé pour que les choses s'apaisent" dans sa commune. Il attribue la tentative d'incendie à "une minorité de personnes ultra-politisées". 

Le procureur de la République de Tours, Grégoire Dulin, confirme les faits, et explique avoir ouvert une enquête pour tentative d'incendie volontaire confiée en cosaisine à la sureté départementale et aux services de police judiciaire de Tours. Les investigations se poursuivent après un premier feu déclenché au même endroit fin octobre, et après deux incendies ayant visé des domiciles d'élues de la mairie en décembre.

À l'époque, le maire avait demandé une protection accrue des forces de l'ordre aux élus de la ville "mais ça a vite été abandonné". Aujourd'hui, il espère qu'"ils ne vont pas s'en prendre physiquement à la personne du maire". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information