Agriculteurs en colère : opération escargot en cours sur la rocade de Tours

La FNSEA et les Jeunes agriculteurs sont mobilisés ce vendredi 23 février, pour une opération escargot sur la rocade de Tours. Les tracteurs devraient désormais converger vers le centre-ville.

Les agriculteurs ne baissent pas les bras. Même si le pic de la mobilisation de la profession est passé, les actions se poursuivent. Ce vendredi 23 février, depuis environ 10h, plusieurs tracteurs mènent une double opération escargot sur la rocade de Tours, l'une au niveau de Joué-lès-Tours dans le sens sud-nord, et une autre à La Riche dans le sens nord-sud.

La mobilisation s'est organisée suite à un appel de la FNSEA 37 et des Jeunes agriculteurs d'Indre-et-Loire. Une "opération escargot pour se déplacer à la vitesse du gouvernement, c'est dire si on ne va pas aller vite", ironise Sébastien Prouteau, de la FNSEA de Touraine.

À la veille de l'ouverture du salon de l'agriculture, l'objectif du syndicat est de maintenir la pression sur l'exécutif. Et ce, alors que le Premier ministre, Gabriel Attal, multiplie les annonces, notamment sur les pesticides, pour contenir la colère. "On est plus dans les paroles mais dans les actes", soutient Sébatien Prouteau.

Plusieurs kilomètres d'embouteillage sont toujours signalés sur la rocade ce vendredi, peu avant midi. Les agriculteurs devraient désormais converger vers le centre-ville.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité