Attentat contre le centre LGBTI de Tours: un suspect de 17 ans interpellé

9 jours après l'attaque à la bouteille explosive du centre LGBTI de Tours, la police a interpellé un jeune homme de 17 ans, soupçonné d'être l'auteur des faits.

D'après les informations du Parisien, confirmées ce vendredi 2 juin par une source proche de l'enquête, un suspect a été arrêté par la police mercredi 31 mai. Il s'agirait d'un jeune lycéen de 17 ans présentant, selon nos confrères, "un profil de catholique intégriste".

Les policiers auraient découvert au domicile de l'adolescent une bouteille d'acide chlorhydrique ainsi qu'un plan expliquant comment fabriquer un engin explosif. Actuellement en garde à vue, il aurait expliqué son acte auprès des policiers par son "exaspération de la théorie du genre".

Impliqué dans les autres attaques?

Lundi 22 mai, un engin explosif artisanal composé d'acide chlorhydrique et d'aluminium a été jeté dans les locaux du centre LGBTI de Touraine alors que trois personnes se trouvaient à l'intérieur. L'attaque n'a heureusement pas fait de blessés, la bombe improvisée était semble-t-il défaillante. Une enquête pour tentative d'assassinat a été ouverte par le parquet de Tours.

Les enquêteurs devraient maintenant tenter de déterminer si le suspect est aussi impliqué dans les autres actes de violence qui ont visé le centre LGBTI de Tours cette année. C'est la sixième attaque que subit le centre en deux mois et demi.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité