Attentat contre le centre LGBTI de Tours: un suspect de 17 ans interpellé

9 jours après l'attaque à la bouteille explosive du centre LGBTI de Tours, la police a interpellé un jeune homme de 17 ans, soupçonné d'être l'auteur des faits.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après les informations du Parisien, confirmées ce vendredi 2 juin par une source proche de l'enquête, un suspect a été arrêté par la police mercredi 31 mai. Il s'agirait d'un jeune lycéen de 17 ans présentant, selon nos confrères, "un profil de catholique intégriste".

Les policiers auraient découvert au domicile de l'adolescent une bouteille d'acide chlorhydrique ainsi qu'un plan expliquant comment fabriquer un engin explosif. Actuellement en garde à vue, il aurait expliqué son acte auprès des policiers par son "exaspération de la théorie du genre".

Impliqué dans les autres attaques?

Lundi 22 mai, un engin explosif artisanal composé d'acide chlorhydrique et d'aluminium a été jeté dans les locaux du centre LGBTI de Touraine alors que trois personnes se trouvaient à l'intérieur. L'attaque n'a heureusement pas fait de blessés, la bombe improvisée était semble-t-il défaillante. Une enquête pour tentative d'assassinat a été ouverte par le parquet de Tours.

Les enquêteurs devraient maintenant tenter de déterminer si le suspect est aussi impliqué dans les autres actes de violence qui ont visé le centre LGBTI de Tours cette année. C'est la sixième attaque que subit le centre en deux mois et demi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information