Le secrétaire d'Etat, Benjamin Griveaux, a lancé jeudi 7 décembre à Tours ses rencontres mensuelles avec les Français en tant que porte-parole du gouvernement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le secrétaire d'Etat et porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a lancé jeudi 7 décembre à Tours les "rencontres du porte-parole" afin de « prendre le temps de la pédagogie » auprès des Français. Comme il s’y est engagé lors de son entrée en fonction, il vient répondre aux questions des citoyens et débattre avec eux de la politique menée par le gouvernement.

Accompagné du député LREM d'Indre-et-Loire Philippe Chalumeau, le secrétaire d'Etat était attendu par environ 150 personnes réunies à l'Hôtel de ville de Tours. Benjamin Griveaux a expliqué vouloir organiser « une à deux fois par mois » de telles rencontres.

« Marcheur » de la première heure, il a été nommé porte-parole du gouvernement le 24 novembre dernier, en remplacement de Christophe Castaner, lui-même nommé à la tête de la République En Marche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information