Colossal succès pour Aucard de Tours 2022, la meilleure édition depuis 15 ans

Publié le Mis à jour le

Après deux années noires pour les festivals, le temps des réjouissances est enfin revenu. Aucard de Tours 2022 est la meilleure édition depuis 15 ans, selon ses organisateurs.

"Complet, complet... désolé, on a rempli la jauge de 4 500 personnes". Ça râlait samedi soir dans la queue devant la billetterie. Voir une telle affluence était étonnant, même pour les habitués. Eric Sionneau, responsable de la billetterie, raconte :

" Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir été en manque de concerts pendant deux ans, mais 3 500 personnes dès le mardi, c’est du jamais-vu. Les gens étaient tellement pressés qu’on a vite été débordé. La banque pour acheter les tickets de consommations était elle aussi encombrée… L’an prochain, on anticipera. Mais c’est formidable d’entendre le public nous remercier d’organiser le festival. "

Des animations délirantes ? Il y en avait aussi, comme le Turbodancing Aqua Club.
Le principe est simple : chanter un tube sur une autre musique. Exemple les paroles de "Like a Virgin "de Madonna sur la musique de " Je n’ai pas changé" de Julio Iglesiasça, c’est pour le côté fun. Entre chaque concert, plus d’une centaine de festivaliers braillaient chaque soir.

Ambiance de folie tout au long des 5 jours, des groupes en joie 

Le succès d’Aucard est un bon signe pour les autres festivals à venir. Les événements en plein air ont gardé leur public. Côté groupes, ils étaient aux anges. Enzo poursuit :" Locaux, ou d’ailleurs, tous sont époustouflés par l’accueil du public d’Aucard. C’est rare de voir, les festivaliers connaître les paroles par cœur. Le vendredi soir, sur Gargantüa le groupe orléanais, je n’en revenais pas. Les jeunes artistes en développement dans le petit chapiteau, c'était toujours plein. On a des retours très forts sur l’ambiance. Les découvertes ont fonctionné à merveille. Après le concert d’Aloïs Sauvage, les gens sont restés pour écouter Sweat like an Ape ou Princess Napalm."


Le public se souviendra longtemps de la soirée du 9 juin. La chanteuse du groupe Mansfield.TYA, plus connue sous le nom de Rebeka Warrior a fait un concert mémorable. "Public chéri tourangeau, vous êtes dans mon top 2 des meilleurs publics. " a-t-elle glissé, avant de se retirer.
Cela a si bien marché que la bière a coulé à flots…la locale surtout (la Ptite Maiz) qui a manqué en fin de soirée le samedi soir. Un succès colossal donc, pour Aucard 2022, qui fera sans doute des petits. Les 24 et 25 juin, les bénévoles de Saint-Paterne-en-Racan se préparent déjà pour Les Kampagn’Arts.