Coronavirus : le CHRU de Tours confirme la venue en réanimation de 9 patients d'Île-de-France

Le CHRU de Tours. / © ALAIN JOCARD / AFP
Le CHRU de Tours. / © ALAIN JOCARD / AFP

Le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a annoncé une première vague d'évacuation de patients en réanimation, de l'Île-de-France vers la région Centre-Val de Loire. Le CHRU de Tours doit en accueillir neuf entre le samedi 28 et le lundi 30 mars.

Par Léa Bouquet

Dans un point presse le vendredi 27 mars, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a annoncé qu'une première vague de patients en réanimation seraient évacués de l'Île-de-France vers la région Centre-Val de Loire. Selon ses propos, une "quinzaine de patients" en tout pourrait être accueilli dans le courant du week-end dans les établissements hospitaliers de notre région. 

Le centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Tours a annoncé ce samedi qu'il prendrait en charge neuf patients en réanimation : trois arriveront ce samedi, trois le dimanche 29 et trois autres le lundi 30 mars.
 

Six patients de Reims accueillis dès vendredi à l'hôpital d'Orléans

Ce vendredi, six patients des établissements de santé de Reims et de Courlancy sont arrivés en bus pour être pris en charge par le centre hopitalier régional (CHR) d'Orléans
 

Au CHR d'Orléans et au CHRU de Tours, il n'y a pas encore de saturation au niveau des lits d'hospitalisation qui accueillent les personnes infectées par le Covid-19. Avec 830 cas déclarés, 26 décès et 81 personnes en réanimation, la région Centre-Val de Loire reste peu touchée en comparaison avec le Grand-Est et l'Île-de-France. 

747 personnes sont actuellement en réanimation dans le Grand-Est, près de 1 300 en Île-de-France, selon les dernières estimations de l'Agence Régionale de Santé. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus