Coronavirus : la Dreamhack de Tours annulée

L'information a été confirmée lors d'une conférence tenue par le président de région François Bonneau. Victime des effets colatéraux du coronavirus, l'événement esport emblématique de la région ne se tiendra pas cette année.

© Yacha Hajzler / France 3 CVDL
La nouvelle a été officialisée ce midi par les organisateurs : la Dreamhack de Tours est annulée. Le report qui avait été envisagé n'a pas pu être mis en place. "C'était assez compliqué, parce que la saison de l'esport est dense. Il y avait aussi la question de la disponibilité, puisqu'un certain nombre d'événements ont déjà été reportés à l'automne. On a cherché des formes plus allégées, multiplier les petits tournois..." a regretté le directeur de cabinet Alexandre Tinseau

Arrivé à Tours en 2015 par l'impulsion de Jean-Christophe Arnaud, l'événement avait connu depuis un succès exponentiel avec plus de 10 000 participants en 2018 et en 2019. Si de nombreuses métropoles, dont celle de Nice, continuaient de dresser des ponts d'or pour attirer à eux l'événement, les organisateurs avaient finalement décidé de maintenir la Dreamhack à Tours en 2020.

Au fur et à mesure de l'avancée de l'épidémie de coronavirus, dorénavant officialisée comme une pandémie, le festival avait déjà dû restreindre le nombre de participants à 5000 puis à 1000. Des limitations qui faisaient craindre pour la santé financière de l'événement.

"Nous sommes profondément attristés de cette situation et présentons nos excuses aux bénévoles, joueurs, visiteurs de la Dreamhack. [...] C'est un moment difficile, mais la passion est intacte !" a écrit Jean-Christophe Arnaud dans un texte partagé sur les réseaux sociaux.

La Dreamhack a assuré le remboursement des places et devrait bénéficier des nouvelles mesures d'aides annoncées ce 12 mars par le président de région. "On ne va pas les laisser tomber !" a assuré Alexandre Tinseau, qui évoquait la tenue d'une réunion de crise dans les meilleurs délais.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeu vidéo culture esport sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter