Coronavirus : Solary met en vente des masques en tissu au profit de l'Institut Pasteur

Une bonne action pour l'entreprise tourangelle, qui voulait se rendre utile, et rester solidaire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y en aura pas pour tout le monde, mais tous ceux qui mettront la main dessus auront participé à une bonne action. Ce 22 juillet, à 18h, l'entreprise tourangelle esport et gaming lance sur sa boutique en ligne des masques en tissus à leur effigie. 400 produits sont en stock, et tous les bénéfices de la vente seront reversés à l'institut Pasteur. 
 


Le centre de recherche est maintenant bien connu des gamers : ce sont les "pasteurs" qui ont bénéficié l'an dernier de la somme colossale récoltée pendant le Z-Event, où s'étaient rendus plusieurs joueurs et streamers de Solary. 
 
L'institut, cette fois-ci, n'a pas été consulté en amont. Il recevra juste le don de l'entreprise quand le stock aura été écoulé. "Ça s'est fait simplement. Avec la crise du covid, on a vu les masques qui commençaient à se vendre, et on s'est dit que ça pouvait être cool d'en sortir un. On voulait se rendre utile, et faire en même temps une bonne action. A aucun moment, bien sûr, il n'a été question de se faire de l'argent grâce au Covid" explique Marco "Jinkgo" Garnier, directeur des opérations chez Solary. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité