Coronavirus : Solary met en vente des masques en tissu au profit de l'Institut Pasteur

Une bonne action pour l'entreprise tourangelle, qui voulait se rendre utile, et rester solidaire. 

Des masques en tissu fabriqués en atelier - Photo d'illustration
Des masques en tissu fabriqués en atelier - Photo d'illustration © LE PARISIEN/MAXPPP
Il n'y en aura pas pour tout le monde, mais tous ceux qui mettront la main dessus auront participé à une bonne action. Ce 22 juillet, à 18h, l'entreprise tourangelle esport et gaming lance sur sa boutique en ligne des masques en tissus à leur effigie. 400 produits sont en stock, et tous les bénéfices de la vente seront reversés à l'institut Pasteur. 
 
Le centre de recherche est maintenant bien connu des gamers : ce sont les "pasteurs" qui ont bénéficié l'an dernier de la somme colossale récoltée pendant le Z-Event, où s'étaient rendus plusieurs joueurs et streamers de Solary. 
 
L'institut, cette fois-ci, n'a pas été consulté en amont. Il recevra juste le don de l'entreprise quand le stock aura été écoulé. "Ça s'est fait simplement. Avec la crise du covid, on a vu les masques qui commençaient à se vendre, et on s'est dit que ça pouvait être cool d'en sortir un. On voulait se rendre utile, et faire en même temps une bonne action. A aucun moment, bien sûr, il n'a été question de se faire de l'argent grâce au Covid" explique Marco "Jinkgo" Garnier, directeur des opérations chez Solary. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société coronavirus santé jeu vidéo culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter