Deux hommes armés braquent un bureau de tabac à Tours

Ce mercredi 13 septembre au matin, un bureau de tabac de Tours a été braqué par deux hommes. Armés et cagoulés, les braqueurs ont empoché une dizaine de paquets de cigarette et le fond de caisse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coup de théâtre dans le quartier de Beaujardin à Tours. Ce mercredi 13 septembre, deux hommes cagoulés et armés ont braqué le bureau de tabac "Le Disque bleu." À l'heure de l'ouverture, vers 6h35, les deux protagonistes se seraient précipités dans le petit commerce pour rafler la caisse et des paquets de cigarettes.

Une commercante du quartier est témoin de l'assaut et rapporte à France 3 : "J'ai vu le scooter arriver, je me suis approchée car il dépassait de devant ma porte et j'ai entendu dire 'Ouvre moi ta caisse !' et c'est là que j’ai dit à mon client qu'ils étaient en train de braquer le tabac."

Après avoir entendu trois coups de feu et aperçu un des braqueurs mettre en joue un des clients, la femme n'a pas tardé à appeler la police. Les forces de l'ordre seraient arrivées rapidement mais les voleurs étaient déjà repartis à bord de leurs scooters. 

Un client frappé à coups de casque

Selon la Nouvelle République, un client alerté par le bruit, a ensuite été gazé à l'aide d'une bombe lacrymogène et frappé à coups de casque alors qu'il tentait d'empêcher les braqueurs de quitter les lieux avec leur butin. Le buraliste, quant à lui, a avoué sous le choc n'avoir pu faire autrement que "de garder le regard bloqué sur le pistolet", pointé sur lui. 

Le montant des dégâts se résume à plusieurs dizaines de paquets de cigarettes "et à la recette des paris hippiques de la veille", une enquête est en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité