• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

DIRECT : voir ou revoir votre arrivée sur la course des 10&20 km de Tours

départ des marathoniens à Tours / © DR Yves Mainguy_Marathon de Tours 2017
départ des marathoniens à Tours / © DR Yves Mainguy_Marathon de Tours 2017

Dimanche 23 septembre 2018, en parallèle du Marathon Touraine Loire Valley, 2 courses sont organisés pour les sportifs amateurs ou confirmés : une course de 10 km et une autre de 20 km. France 3 vous permet de voir et revoir le passage des coureurs à la ligne d'arrivée avec leur horaire précis.

Par Nicolas Ricoud

Vous courrez l'un des deux parcours des 10&20 km de Tours ? Vous faites partie de la famille ou des amis et vous avez envie d'encourager à distance un sportif ?

France 3 Centre-Val de Loire a installé une caméra qui filme la ligne d'arrivée toute la matinée du dimanche 23 septembre. Et pour vous permettre de vous retrouver plus facilement, nous avons incrusté une horloge en haut de l'image.
 
Caméra direct ligne d'arrivée des 10&20 km de Tours
France 3 Centre-Val de Loire a installé une caméra qui filme la ligne d'arrivée des courses des 10&20 km de Tours, toute la matinée du dimanche 23 septembre. Et pour vous permettre de vous retrouver plus facilement, nous avons incrusté une horloge en haut de l'image. - France 3 Centre-Val de Loire
Note : bien qu'il y ait la mention "Départ" de ce côté de la banderole, il s'agit bien de la ligne d'arrivée (c'est marqué au dos de la banderole).

Informations pratiques 

La course des 10 km partira de la place Anatole France à 9h30, par vagues successives. 8000 personnes sont attendues pour cette course. Le parcours a été modifié par rapport aux années précédentes afin de le rendre plus touristique. Les coureurs auront la chance et le privilège de pénétrer dans l'enceinte du parc de l'abbaye de Marmoutier, à Rochecorbon, et aussi de passer dans le Vieux Tours et ses ruelles.
 

La vidéo ci-dessous vous montre le parcours en accéléré avec les principaux spots :
 


Pour la course des 20 km, le départ sera donné à 10h20 près de la Fac des Tanneurs avec 3500 participants. Le parcours suit celui de La Loire à Vélo jusqu'au moulin de Ballan, le retour s'effectuant par le centre-ville de Tours.

Les coureurs handisport participeront à la compétition en partenariat avec la Fondation Orange. Ils s'élanceront 10 minutes avant l'horaire des valides, pour des raisons de sécurité.

Des points de ravitaillement sont installés tous les 5 kilomètres.

Après la course, besoin de se rafraîchir ? Au-delà des bars à eau installés dans l'espace de la Päella Party, des douches seront à disposition des participants au gymnase des Minimes, 12 rue des Minimes, derrière la mairie de Tours (à 15 minutes à pied de l'arrivée).
 
 

Venez déguisés, soyez récompensés

Le déguisement fait partie de la fête et les coureurs des 10&20 km de Tours sont attendus dans les habits les plus originaux. Chaque participant déguisé se verra offrir une bouteille de Vouvray en se rendant sur le stand à l'angle de la rue Nationale et de la place Anatole France.

Et les 5 meilleurs déguisements se verront offrir des paniers gourmands régionaux. Pour participer, présentez-vous au jury sur le podium de la banque partenaire, place Anatole France à 9h (pour les 10km) et à 10h (pour les 20km).
 

Les 10&20 km de Tours en chiffres

 
© C. Mette
© C. Mette
 
© C. Mette
© C. Mette

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus