• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Élections européennes : les résultats à Tours et dans le reste de l'Indre-et-Loire

© ERIC CABANIS / AFP
© ERIC CABANIS / AFP

La liste "Renaissance" de la République en Marche est arrivée en tête dans l'Indre-et-Loire et dans une grande partie de l'agglomération tourangelle. Ailleurs dans le département, c'est la liste  du rassemblement national qui mène. Les écologistes sont arrivés en tête dans quelques communes.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Comme ailleurs, la participation est à son plus haut à Tours et dans l'Indre-et-Loire, puisqu'elle se monte à 52,63% des inscrits, un chiffre à comparer aux 46,08% de 2014 dans la circonscription Massif central - Centre.
 
Résultats des élections européennes dans l'Indre-et-Loire / © C. Mette
Résultats des élections européennes dans l'Indre-et-Loire / © C. Mette


LREM en tête devant le RN, les écologistes sur le podium

Le parti présidentiel LREM, avec sa liste "Renaissance", mène la danse dans le département, avec 23,30% des votes. En tête au niveau national, la liste de Marine Le Pen et Jordan Bardella a réuni 20,72%. Les écologistes de la liste EELV, menés par Yannick Jadot, se sont quant à eux assurés une troisième place avec 14,08% des votes, devant les listes de la droite et du centre (9%), Envie d'Europe écologique et sociale (6,64%), la France Insoumise (5,82%) ou encore Debout la France (3,79%).

Retrouvez la carte interactive sur le site de France Info

A Tours et dans sa banlieue, le parti de Marine Le Pen et de Jordan Bardella a été largement devancé par LREM, qui récolte 25,42%, et EELV avec près de 18%. Le RN a pourtant percé à Saint-Pierre-des-Corps (19,23%) et La Ville-aux-Dames (23,81%).

Retrouvez toutes les cartes des résultats grâce au widget de Franceinfo.fr
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Agathe Fournigault : "Le Grenelle des violences conjugales de Marlène Schiappa ? Une supercherie !"

Les + Lus